L’objectif du pôle social est de développer son expertise sur le maintien à domicile, l’inclusion et la protection juridique des majeurs en adaptant les pratiques d’accompagnement à la logique de parcours pour les personnes dans une démarche de QVCT pour ses professionnels.
Le SAD de Réso intervient principalement dans le cadre de la PCH pour 80 personnes vivant à domicile et au sein d’habitats inclusifs. Il se compose de 30 Auxiliaires de vie sociale ou aides-soignantes. Il accompagne sur l’agglomération toulousaine des personnes en situation de handicap à leur domicile. Il permet à ces personnes de vivre chez elles en autonomie, dans le respect de leur choix de vie et de leur dignité.
Missions principales du poste :
Au sein d’une équipe collaborative de coordination composée d’un directeur, d’une adjointe de direction, de deux coordinatrices de secteurs, d’une assistante administrative, vous :
- Planifiez gérer les interventions à domicile, les astreintes de coordination,
- Assurez un management de proximité au quotidien avec l’équipe des auxiliaires de vie sociale,
- Garantissez l’élaboration et la mise en œuvre du projet individuel et du plan d’aide de la personne accompagnée,
- Mettez en œuvre la démarche qualité, la QVCT, la prévention et la culture de la bientraitance avec l’adjointe de direction.