Médecin Psychiatre (H/F)

Métier
Médecin psychiatre (H/F)
Type de contrat
CDI
Etablissement
Portes de Garonne
Lieu
Marquefave (31390)
Document annexe
Date limite réponse
L’établissement Portes de Garonne est un établissement médico-social qui regroupe un DAME et un DITEP accueillant 201 enfants, adolescent.es et jeunes majeur.es de 0 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux, ou ayant des difficultés psychologiques avec troubles du comportement, sur 3 sites principaux :
- DITEP situé à Muret (52 places) – (Accueil de jour, hébergement, ambulatoire)
- DAME EST situé à Villefranche de Lauragais (62 places) – (Accueil de jour, ambulatoire)
- DAME SUD situé à Marquefave (87 places) – (Accueil de jour, hébergement, ambulatoire)

Finalités et objectifs du poste / positionnement dans la structure :
En tant que Médecin Psychiatre, vous jouerez un rôle clé au sein d’une équipe pluridisciplinaire (psychologues, éducateurs spécialisés, orthophonistes, etc.) pour assurer une prise en charge adaptée aux jeunes accompagnés.

Missions / activités / tâches :
- Evaluations psychiatriques : diagnostic et suivi des jeunes présentant des troubles psychiques et neuro développementaux
- Plan de soins individualisé : élaboration, mise en œuvre et suivi des projets thérapeutiques personnalisés, en collaboration avec le médecin généraliste de l’établissement, les IDE et les équipes pluridisciplinaires
- Traitement : prescription de traitements adaptés et suivi de leur efficacité
- Travail en réseau : collaboration avec les équipes paramédicales, les établissements hospitaliers, les services sociaux et éducatifs
- Participation aux réunions d’équipe : échange sur les orientations thérapeutiques et pédagogiques avec l’équipe pluridisciplinaire. Echange sur les orientations thérapeutiques et pédagogiques avec l’équipe pluridisciplinaire. Eclairage technique sur les pathologies et leurs manifestations comportementales.
Vous souhaitez postuler à cette offre

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de l’association pendant six mois . Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.
Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du Délégué à la Protection des données, aux coordonnées suivantes :

- par mail : dpo@res-o.fr

- par courrier : A l’attention du Délégué à la Protection des données – : Association Réso - 13, rue André Villet – Périsud 3 - CS 34211 – 31 432 Toulouse Cedex 4

Sans réponse de notre part sous un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue et que les données transmises ont été détruites.