L’EHPAD La Bastide à Beauchalot (31360) a obtenu une subvention d’un montant de 38 000 Euros, grâce à l’Union Européenne. En effet, cette subvention, demandée dans le cadre du PAIQ 2022 (Plan Annuel d’Investissement Quotidien) a financé les aménagements immobiliers (éclairage et terrasse) et du matériel de soins (DASRI, fauteuils).
En effet, bien que construit début 2010, cet établissement n’avait pu bénéficier des nouveaux dispositifs d’éclairage qui lui permettent aujourd’hui de limiter sa consommation énergétique tout en améliorant la qualité de la luminosité de l’environnement des résidents.
La création d’un jardin thérapeutique entre 2 ateliers a permis d’offrir un espace de vie supplémentaire et de proposer un lieu extérieur abrité.
Concernant les soins, la subvention a complété les équipements de soins d’une armoire de stockage DASRI, d’un fauteuil de douche électrique et d’un fauteuil élévateur électrique REVAL. L’objectif souhaité d’améliorer les conditions de travail grâce à l’acquisition de matériel motorisé est atteint et a également permis de rendre plus confortable les moments de la toilette.
Ces nouveaux équipements et dispositifs permettent sans nul doute d’améliorer l’accompagnement des résidents accueillis et les conditions de travail à l’EHPAD La Bastide.