Le mardi 9 juillet 2024 a marqué le début des travaux du projet de reconstruction de l’établissement Ernest Boué.
Avec le soutien financier du Conseil Départemental et dans une perspective d’adaptation et de transformation de son offre, le foyer Ernest Boué s’engage dans une reconstruction architecturale de grande ampleur qui prendra fin en 2027.
Plusieurs constructions sont prévues dont notamment l’ouverture de 2 nouvelles unités de vie et la création d’un pôle Prévention/Santé.
Construit il y a maintenant plus de 30 ans, l’établissement s’est toujours renouvelé pour agir en faveur de l’effectivité des droits des personnes, notamment en soutenant leur choix de vie. Aujourd’hui, cet ambitieux projet de reconstruction architecturale va permettre de continuer dans cette voie avec comme double objectif :
- améliorer significativement le cadre de vie des résidents par un habitat plus confortable et adapté, en lien avec les besoins actuels mais aussi futurs ;
- assurer un dispositif d’accompagnement plus modulable, plus souple et en adéquation avec le rythme de vie de chaque personne.
Au total, la capacité d’accueil de l’établissement va s’élever à 75 places réparties en 3 modalités d’accueil : l’Hébergement Permanent, l’Accueil de jour et l’Accueil Temporaire.