Créé en 2003, le Foyer Fond Peyré accueille des personnes âgées de 18 ans et plus, présentant une lésion cérébrale acquise, suite à un accident de la voie publique, une maladie (tumeur, infection) ou un accident vasculaire cérébral.
L’établissement accueille 42 personnes en hébergement permanent, 2 personnes en hébergement temporaire et 12 bénéficiaires en accueil de jour.
L’accompagnement est assuré par une équipe pluridisciplinaire avec du personnel soignant, éducatif, logistique et administratif.
Cette journée a été organisée avec et pour les résidents, qui ont choisi d’inviter leurs proches pour un déjeuner convivial et festif. C’était un réel plaisir de se retrouver ensemble, personnes accompagnées, proches et professionnels.
L’après-midi était ouverte aux différents partenaires et aux proches.
Un film et un montage photo ont été diffusés au salon, retraçant les 20 années du foyer.
L’équipe de rééducateurs et l’éducateur sportif ont pu présenter les différents équipements numériques de rééducation et de réadaptation physique et cognitive.
Un groupe de résidents a commencé les festivités en jouant des percussions, suivi d’un groupe de musique.
M. Bruno ESPIC, Maire de Saint-Jean, accompagné de Mme MORETTO, Première Adjointe déléguée à l’éducation et à la famille, Mme DILANGU, Conseillère déléguée au handicap, Mme PERIE, Directrice du CCAS et de l’Action Sociale Municipale étaient présents l’après-midi et ont été particulièrement touchés par les poèmes écrits par les résidents retraçant leur parcours de vie, exposés pour l’occasion au gymnase.
Mme Christèle CAMMAS, Directrice Générale de Réso, et Mme Stéphanie NOIZAT, Secrétaire Générale, étaient aussi de la fête afin de remercier tous les professionnels pour leur engagement, les résidents et leurs proches pour leur confiance.