Le pôle sport et animation de la MAS Marquiol a co-organisé la journée activité motrice en collaboration avec le Comité Départemental Sport Adapté Haute-Garonne (CDSA 31), la ville de Pechbonnieu, le collège et les élèves de la classe RAID.
Cinq résidents inscrits durant l'année aux activités sport adapté et participant régulièrement aux compétitions organisées par le CDSA 31 ont été les référents de différents ateliers, en binôme avec un professionnel : expression corporelle avec Zarah et Chloé, sarbacane avec Dalilha et Mathys, jeux de lancer avec Christian et Marie Laure, parcours moteur avec Kevin et Heilanie, circuit tricycle avec Jean Alain et Candice ou Romane. Tour à tour, ils ont pu accueillir les participants, expliquer les règles du jeu, encourager et partager leur passion.
Deux groupes de résidents de la MAS dont les bénéficiaires de l’accueil de jour, ont également participé en tant que sportifs.
L'après-midi, les élèves de la classe sport ont fait découvrir le sport adapté aux résidents de la MAS tout en partageant leur expérience.
Les résidents ont exprimé leur fierté de pouvoir « faire des choses normales et du sport », « ça nous fait du bien ».
Merci aux élèves pour la découverte du parcours d'orientation, du jeu de billard et du Badminton et pour leur accompagnement sur ces ateliers.
De plus, les participants à cette journée ont pu la chance de pouvoir applaudir Maxime GREBOVAL, sportif international handisport de l’équipe de France de Badminton, lors d’une démonstration endiablée. Merci pour sa participation !
Une belle journée riche en émotions, en découvertes et en rencontres, qui se renouvellera très certainement l'année prochaine !