Tous les jeudis, Audrey KOANE, intervenante en médiation animale, et ses animaux, viennent rencontrer les résidents de la MAS Marquiol pour partager un moment fort en émotion et porteur de vie.
Chaque animal avec sa spécificité, sa différence devient un outil de médiation et permet de rentrer en relation avec le résident. Il devient le tiers qui facilite la rencontre. Il laisse émerger la différence sans jugement et permet l’expression des émotions.
Le langage corporel et non verbal de l’animal ne sature pas la communication. Il facilite la concentration, l’observation et l’apaisement de l’intime et de la sensorialité.
L’animal permet de détourner l’anxiété et les angoisses des personnes accompagnées. La sécurité affective sans jugement qu’il procure laisse émerger l’individualité de chacun et permet de prendre confiance en soi.
Lors de ces séances de médiation animale, les capacités cognitives, physiques affectives et ou sociales sont sollicitées. Elles concourent à améliorer l’image de soi et le regard que le résident ou l’autre porte sur ses capacités qui émergent de cette relation.
Les résidents de la MAS Marquiol sont heureux de vous présenter les animaux présents sur la photo : Sparrow le Furet, Nina, Bella et Kim les cochons d’inde, Joy et Perl les lapins et Milo le chien.